+ Antworten
Seite 2 von 3 ErsteErste 123 LetzteLetzte
Ergebnis 11 bis 20 von 23

AW: Cercle de lecture - "No et moi" - Delphine de Vigan

Wir können es ja noch weiter nach hinten verschieben,ich bin ja auch nicht so schnell mit lesen.
    Gehe deinen eigenen Weg

Ich bin noch nicht bei der Hälfte angelangt, das ist kein Buch, das sich in einem Zug durchlesen lässt. Ich muss es immer mal wieder nach ein paar Seiten weglegen und sacken lassen.
    Alles, was du sagst, spricht von dir. Besonders, wenn du über einen anderen sprichst.
    Paul Valéry

Das stimmt Natalie,deshalb hetzen wir uns jetzt damit auch nicht ab.Ich bin auch erst auf Seite 48 und ich möchte auch nicht im Schnelldurchgang durch sein.Ausserdem lese ich allgemein nicht so schnell.Es war von meiner Seite nur ein Vorschlag.
    lg Mondschein
    Gehe deinen eigenen Weg

Moi, j'ai fini, et je pourrais commencer à discuter - mais je vous attendrai!

Was ist Glück?
    Wohlwollen finden. Und Vertrauen.
    Sich willkommen fühlen.
    Miteinander lachen können.
    Sein dürfen, wie man ist. Unverstellt.
    Sich gut aufgehoben fühlen.
    Verstanden, geborgen, geliebt.

(J. Mariss)

Moi, je doit lire quelques pages, mais je crois nous attendrons jusqua samedi pour discuter,n'est-ce pas?

À bientôt Mondschein
    Gehe deinen eigenen Weg

Yumi n'a pas encore repondue et moi, j'ai des problemes me concentrer sur le texte comme mon mari va à l'hopital lundi prochain. Si vous voulez, commencez avec la discussion, j'ai dèja lu la fin du livre.
    Alles, was du sagst, spricht von dir. Besonders, wenn du über einen anderen sprichst.
    Paul Valéry

Coucou,

j'ai fini aussi mais je n'ai pas encore eu le temps pour terminer mon résumé en français. Donc, soit vous patientez quelques jours, soit que je fais mes commentaires (comme d’habitude ) en allemand.

Bonne journée,

Yumi

Mesdames, en ce cas commencez avec la discussion.
    Paul Valéry

Moi,j'ai fini cet livre et je le trouvai en peu triste et aussi bel.Cet sujet était très interessant et d'origine je n'ai m'interessé pas pour cet livre.Au fait dans l'autre cercle je l'ai lu en allemend et je dois dire,que j'ai compri les phrases spécial mieux,parce que quand quelcun n'est pas lit en la langue maternelle, il est en peu difficil.
    Mondschein
    Gehe deinen eigenen Weg

Ce sujet est très intéressant en ces temps là. On regards les rues et les gens assis sur les trottoirs avec des yeux différents.

Ce qui m'a choqué est le fait que la différence entre No et Lou était pas tellement grande. Les deux ne connaissaient pas l'amour de ses mères, la seule différence était le père de Lou et Lucas, les femmes dans cet histoire sont incapables d'aimer et prendre la responsabilité. No est la future possible de ce que Lou pouvait devenir sans l'amour des hommes dans sa vie. Dans l'amour pour No Lou a commence à développer un éstime pur elle meme.

Je trouvais le fin très optimiste parce que Lou a appris beaucoup des choses et a muri. En ce qui concerne No, elle es offerte une chance sans avoir la capacité d'en profiter. Elle abandonne Lou et je ne sais pas si c'est un service d'amitié ou elle ne veut pas être responsable pour une autre, pour Lou et sa future sa décision est meilleure.

L'intelligence de Lou ne joue pas de rôle important dans le développement, ce sont les sentiments, l'optimisme, l'estime de soi meme qui décident de sa future.

J'espère que vous comprenez, j'ai écrit ce texte sans dictionnaire ni grammaire.
    Paul Valéry